jeudi 25 septembre 2014

L'atelier des bonbons bio du 23 octobre


Nos enfants aiment les bonbons, ça c'est un fait !

Mais savez-vous un peu quels ingrédients sont utilisés dans les confiseries du commerce au fait ?
Sur la liste des ingrédients, on peut lire en général "gélatine" (extraite en général à l'acide à partir de la peau et des os du porc), "sirop de glucose" (un édulcorant japonais issu chimiquement du maïs et plus économique que le sucre, mais hautement énergétique et entraînant à grande consommation diabète, surpoids et obésité), "arômes" (en général artificiels si non précisé "naturels"), ainsi que des acidifiants ("acide citrique" ou "malique"), des colorants et conservateurs pas très très naturels.
Oui, il vaut mieux ne pas trop regarder les étiquettes quand on achète des sachets de bonbons à ses enfants...

Ou alors on peut aussi apprendre à en faire des "maison", à base d'ingrédients de base (bio ou pas) plus naturels et bien moins douteux, et en plus que l'on a en général dans sa cuisine.

Et en plus comme les enfants adorent cuisiner, surtout ce genre de recettes, je vous propose cette fois-ci un atelier à leur intention afin qu'ils apprennent à confectionner sucettes et chouchous (deux recettes qui leur plaisent en général beaucoup).

Les contenants et les ingrédients, d'origine naturelle et/ou biologiques, sont fournis.

Et comme d'habitude, à la fin de la séance, les participants repartent avec :
- les échantillons de leur production
- les recettes pour en refaire d'autres chez eux
- et la liste du matériel et des ingrédients de base à acheter pour se
lancer.

Le tarif de l'atelier, comprenant la formation, les ingrédients, les échantillons finis et les recettes, est de 15€ par enfant.

Les inscriptions étant ouvertes, ne tardez pas à vous inscrire sachant que les groupes sont volontairement limités pour un service de qualité (frietco@gmail.com ou 06 18 35 62 18)

L'atelier se déroule le jeudi 23 octobre de 14h à 15h30 dans les locaux de la boutique Arti Show, 12 rue Clément Marot, à Cahors.

Si cet atelier vous plaît mais que vous n'êtes pas disponible pour y participer cette fois-ci, je peux également l'animer sur demande à votre domicile ou lieu de travail pour un groupe d'amis ou de collègues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire