Qui suis-je ?




Je m'appelle Aurélie et je suis l'intervenante pour Les Ateliers de la Coccinelle.

Fille de producteur-récoltant de plantes médicinales en biodynamie, je baigne depuis toute petite dans le domaine des plantes et ai donc intégré de nombreuses informations par assimilation directe, valant la meilleure des formation.

Je me suis d'abord intéressée à leurs vertus thérapeutiques (que j'utilise régulièrement pour toute la famille pour soigner rhumes, angines et autres petits maux du quotidien) mais je me suis surtout tournée petit à petit vers leurs vertus cosmétiques, commençant à fabriquer dès l’adolescence teinture-mères, huiles infusées et baumes.

J'ai élargi ensuite mes connaissances en autodidacte, glanant astuces et recettes dans les livres et les blogs de "cosméteuses", testant encore et encore des recettes jusqu'à arriver aux recettes et procédures idéales (avec plein de ratés en cours de route) que je suis en mesure de vous proposer actuellement.

J'anime des ateliers depuis début 2008, tout d'abord sous forme associative, et plus régulièrement depuis 2011 sous la forme des Ateliers de la Coccinelle.


Et pour ceux et celles qui veulent en savoir plus, je vous propose d'écouter la retranscription de cette interview radiophonique datant de février 2018 :

https://soundcloud.com/user-573068652/2018-02-01-coccinelle?utm_source=soundcloud&utm_campaign=share&utm_medium=facebook