Pourquoi ?


Pourquoi fabriquer ses produits maison ?
  1. Pour connaître exactement la composition des produits que l'on utilise dans sa maison ou que l'on applique sur sa peau et éviter de ce fait les substances toxiques pour la santé et les ingrédients synthétiques issus de l'industrie chimique (paraben, phenoxyéthanol, phtalate, EDTA, etc) présents dans la plupart des produits du commerce.Je vous mets d'ailleurs un petit lien très instructif à ce sujet si vous souhaitez en savoir plus :  https://www.youtube.com/watch?v=SmZiQ_f1DFY   
  2. Pour leur efficacité car ils contiennent 100% d'actifs dans le produit fini  
  3. C'est plus écologique puisqu'on part d'ingrédients de base naturels et biodégradables et qu'on peut réutiliser ses anciens flacons et pots (pas d'emballage superflux et donc pas de création de déchets)  
  4. C'est plus économique, les ingrédients de base utilisés ne coûtant pas très cher, même de qualité biologique.
  5.  On peut les personnaliser en fonction de ses besoins et envies du moment (ingrédients, parfums, textures) pour créer des produits finis adaptés à votre teint et type de peau
  6.  Ils minimisent le risque d'allergie en respectant la sensibilité de chaque peau
  7. Ils ne sont pas testés sur les animaux 
  8. C'est une activité ludique et créative que l'on peut même faire en famille et qui apporte fierté et satisfaction personnelle.

Pourquoi participer à un Atelier de la Coccinelle ?

      Il n'est pas toujours évident de se lancer tout seul quand on veut apprendre de nouvelles techniques ou changer ses façons de consommer.

      Participer à un atelier donne l'occasion de mettre en pratique des recettes testées et validées, tout en étant guidé(e) par une intervenante expérimentée et en passant du bon temps avec des personnes partageant le même intérêt.
      Il est également distribué aux participants une liste des ingrédients et du matériel de base à avoir pour se lancer chez soi, ce qui facilite grandement le passage à l'acte.